Le groupe Rhombus devient actionnaire majoritaire d’interstil

En 2024, le groupe Rhombus, actif dans le domaine de la protection solaire et visuelle intérieure et incluant le leader du marché MHZ Hachtel, a acquis une participation majoritaire de 51 % dans l’entreprise interstil. Réputée pour sa technologie de pointe et son design sans compromis dans le domaine des tringles à rideaux, interstil vient enrichir de manière idéale l’offre haut de gamme du groupe Rhombus.

Jens Diedrichsen conserve 49 % des parts et continuera à diriger durablement interstil en tant qu’associé gérant. L’entreprise restera indépendante, avec son site de Steinhagen comprenant l’administration, le développement et la production. À partir du 1er juin 2025, la distribution en Suisse sera assurée par MHZ Hachtel à Buchs (ZH).

Ce partenariat stratégique ouvre la voie à de nombreuses synergies. Les deux entreprises, fortement intégrées au niveau de la production, présentent des complémentarités marquées qui renforcent leur capacité d’innovation.

« Nous sommes heureux d’accueillir cette entreprise d’exception dans notre groupe », déclare Andreas Kopetschny, directeur général de MHZ Hachtel. « Cette acquisition renforce notre offre dans le segment haut de gamme et consolide notre position sur le marché. Les synergies issues de ce partenariat profiteront aux deux entreprises et nous permettront d’offrir à nos clients des produits encore plus innovants et de qualité supérieure ». Jens Diedrichsen, directeur général d’interstil, ajoute : « Ce partenariat avec le groupe Rhombus ouvre des perspectives enthousiasmantes. Ensemble, nous unirons nos forces pour répondre plus efficacement aux attentes du marché. Nos clients peuvent s’attendre à de nombreuses nouveautés ». Cette alliance stratégique marque une étape clé dans la croissance des deux entreprises et redéfinit les standards du segment premium de notre secteur.